La St Pierre, c'est la fête patronale (pas trop naze non plus). On peut marcher, pour visiter Malvières, 14 hameaux. On peut marcher un peu... beaucoup aussi. Cette année c'est vers le moulin de Clément, des ruines ; mais entre la mairie (point de départ... et d'arrivée) et le moulin en ruines, il y a des sapins, la vallée de la Dore sous nos yeux, Lagrifolle (coucou Bibi, Rapha, les Duch' et compagnie), la cyber-base, le Bouton (coucou René), les vaches dans les prés, des sapins, les poules de la mémé, Beyssac par là en bas (coucou les gens d'en bas), la boule (ah non, y'a plus la boule, on l'a brûlée pour laisser pousser les foins), Surgères (coucou Marie-Hélène), la fromagerie (recoucou Bibi), l'odeur des foins (parce que cette semaine il doit faire beau, il y aura des foins coupés partout. Mais non c'est pas mauvais pour ton rhume Jean !), l'Alain qui discute et qui raconte (ça c'est tout au long du chemin quand même)... Et pour que ce soit beau partout, Didier a sorti son tracteur et a fauché c'qui gènait...
A la St Pierre le soir, on peut manger des merguez à Lulu, assis devant le feu immense (parce qu'ils en ont rapporté des branches et du bois de tempête pour faire ce feu -oui je sais ici on dit le fouga- ). On peut manger des merguez à Lulu en écoutant l'accordéon et en buvant de la bière devant le fouga. Et c'est beau et il y a l'Alain qui fait brûler son chapeau (oui, c'est comme une tradition... depuis 5 ans...).
Et tout ça ça dure, ça dure... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feu, ou plus de bière, ou plus d'accordéon... Enfin, ça dure longtemps quoi... et c'est ça qu'est bien.

Dans la bande son c'est Alain qui parle, et Marius aussi... et Nino...